Posted on

Troubles à Toyland : Le rapport annuel sur les jouets dangereux met en garde contre le rappel de jouets, d’aimants

Le rapport annuel « Trouble in Toyland » s’inquiète des jouets rappelés qui sont vendus en ligne ou de seconde main, des risques d’étouffement, des aimants et de l’accessibilité des consoles de jeu.

Le rapport « Trouble in Toyland » du Florida PIRG Education Fund a fourni un guide pour protéger les enfants des jouets dangereux pendant 35 ans.

Les dangers des jouets que vous pouvez identifier

Jouets rappelés

Le rapport recommande d’être vigilant lorsque l’on achète des jouets dans les ventes de garage et les magasins d’occasion , afin de s’assurer qu’ils n’ont pas déjà été rappelés.

Risques d’étouffement

Le rapport recommande de tester un produit pour voir s’il présente un risque d’étouffement avant de le donner à votre enfant.

« Les parents de jeunes enfants doivent inspecter soigneusement les jouets, que l’étiquette indique ou non qu’ils sont destinés à un enfant de 1 ou 2 ans :

Bruits forts

Le rapport indique que les jouets trop bruyants peuvent nuire à l’audition des enfants et recommande de tester le jouet en premier lieu pour voir s’il est trop bruyant, et si c’est le cas, vous pouvez retirer les piles ou couvrir le haut-parleur avec du ruban adhésif pour l’assourdir.

Aimants et autres articles

Le rapport recommande aux parents de garder un œil sur les aimants et les jouets dotés d’aimants.

« L’Académie américaine de pédiatrie recommande25 que ces produits ne soient pas vendus du tout », indique le rapport6 « Si vous avez des aimants puissants à la maison, ne laissez jamais de jeunes enfants jouer avec eux et parlez aux enfants plus âgés des dangers d’être négligents et de les laisser à la portée de leurs frères et sœurs ».

http://abracadabric.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.